Cours de Bitcoin le 27 août 2021

Les 46 000 $ ont tenu bonBitcoin (BTC) semble de nouveau se préparer à une autre attaque des 50 000 $. Les analystes divergent cependant quant au sens de la tendance sur le court terme après la chute en-dessous des 47 000 $.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

Reprise des 48 000 $ : une tendance tout de même baissière à court terme ?

Bitcoin repart à la hausse aujourd’hui, 27 août 2021, après avoir perdu les 47 000 $ hier, 26 août 2021. Il se négocie à 49 032 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 3,8%.

Malgré la reprise d’aujourd’hui, le trader Michaël van de Poppe continue de souligner une tendance baissière après le repli d’hier, avec les 44 000 $ comme soutien majeur. Bitcoin doit selon lui, franchir les 51 000 $ pour invalider cette tendance :

« Ce n’est évidemment pas un marché baissier, mais le consensus général est que les émotions peuvent prendre le dessus. Surtout si Bitcoin corrige encore un peu vers 44 000 $ ou potentiellement 42 000 $, le sujet du ‘long cycle baissier’ commencera à prendre le dessus. »

Bitcoin serait dans une tendance baissière sur le court terme avec un risque de repli aux 44 000 $ et même au 42 500 $, selon Michaël van de Poppe.Bitcoin serait dans une tendance baissière sur le court terme avec un risque de repli aux 44 000 $ et même au 42 500 $, selon Michaël van de Poppe.Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Correction terminée, les 46 200 $ comme plancher solide contre les ours

Les analystes de WhaleMap tiennent un discours différent, réfutant pour le moment cette tendance baissière. Les données montrent un important soutien aux 46 200 $. Mais si ces derniers venaient à céder, le prochain soutien majeur se situe aux 39 600 $ :

« Aucune raison de devenir baissier pour le moment. Le rapport risque/récompense semble assez positif si vous regardez les données sur la chaîne. Beaucoup d’UTXOs non dépensés à 46 200 $ et peu de pression de vente jusqu’à 57 400 $. »

Les données de WhaleMap montrent un soutien aux 46 200 $ et peu de pression baissière jusquLes données de WhaleMap montrent un soutien aux 46 200 $ et peu de pression baissière jusquProfil du volume de Bitcoin – Source : WhaleMap

L’analyste Will Clemente s’est également voulu rassurant après la perte des 47 000 $. Il avait déjà mis en garde contre un possible repli baissier à court terme le 24 août 2021, en se basant sur les flux entrants des exchanges et l’activité des portefeuilles de baleines. Clemente a par la suite déclaré dans son tweet suite à la correction d’hier, qu’il estimait « que la grande partie de ce mouvement à court terme est probablement terminée. »

La nouvelle vague haussière aura-t-elle lieu après que Bitcoin ai franchi durablement les 50 000 $ – 51 000 $ ? Pour concrétiser ce nouveau rallye haussier éventuel qui pourrait se prolonger jusqu’à des niveaux proches des 6 chiffres, Bitcoin peut compter sur le soutien des institutionnels aux Etats-Unis, mais également en Europe avec le lancement des premiers contrats à terme Bitcoin négociés en euro.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription